6 MARS 2O17 : LES RIVERAINS SE RÉUNISSENT AVEC L’EXPERTE DU CHANTIER

Pas moins d’une trentaine de personnes se sont retrouvées rue Cabanis autour de Mme Sananes, experte. Nommée par le TGI, elle poursuit la mission confiée initialement à M. Guillermain.

Mme Sananes a clarifié plusieurs points très importants :

  • Toute déclaration de « sinistre » ou manifestation d’un désordre doit lui être aussitôt transmise pour la « dater », même si elle-même ne se déplace pas.
  • Une déclaration n’est prise en compte que si elle est acheminée via un avocat. Toutefois, les personnes qui n’interviennent qu’à titre privé peuvent transmettre leur signalement en direct. Ceci a eu pour conséquence que seuls ont été pris en considération les désordres signalés dans le cadre de la procédure.
  •  La procédure étant établie sur le principe « contradictoire », tout signalement doit être adressé par avocat à l’ensemble des parties.

Rappelons aux adhérents que l’association ne peut en aucun cas se substituer aux propriétaires pour tous les actes concernant le référé, et que chaque immeuble touché par des désordres ou des mouvements de structure qui se concrétiseraient par exemple par des fissures, doit se manifester de son côté.

Madame Sananes a interrogé VINCI sur les différentes phases du chantier en demandant que lui soit précisée la méthodologie adoptée pour chacune d’elles.

En matière d’expertise, elle a indiqué qu’un pré-rapport avait été déposé par M. Guillermain avant son décès, et que dès janvier 2016, une expertise de désordres avait eu lieu dans tous les lieux concernés par le chantier. La Ville de Paris demande, pour sa part, qu’une expertise des réseaux d’assainissement soit faite pour ses locaux ( crèche, école, etc).

Lundi 13 mars sont prévues les visites des n° 21, 25, 47 bis de la rue Jean Dolent.

Chantier prison mars17

 

À RETENIR, SUR LE DÉROULEMENT DU CHANTIER

  • Les fondations sont terminées depuis juin 2016.
  • La livraison du site est prévue en juin 2018
  • Le quartier bas est le plus avancé, le quartier haut est en cours de construction.
  • La partie neuve devrait être montée d’ici juillet 2017, et les charpentes réalisées dans le courant de l’été. Cette étape s’achèvera en septembre 2017.
  • Le ravalement du mur d’enceinte est engagé et le mur donnant sur le boulevard Arago est déjà sablé. Les fissures font l’objet d’un protocole séparé.
  • Les percements rue Messier devraient débuter d’ici la fin mars et se poursuivre jusqu’en mai/juin.
  • Rue Messier seront placés l’accueil des familles, l’entrée des livraisons et de la logistique. L’entrée principale restera rue de la Santé mais une nouvelle entrée sera créée, la porte  ancienne  étant conservée au titre du patrimoine.
  • Les raccordements de la prison sont déjà effectués, sauf pour l’électricité qui nécessitera le percement d’une tranchée le long de la rue Jean Dolent. Le choix du côté de la rue n’est pas encore arrêté. Les travaux devraient démarrer d’ici la fin mars.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s