4 mars 2017 : Assemblée Générale des Riverains

Compte rendu :

  1. Le nouvel expert se rendra sur place le 6 mars 2017 pour constater l’état des immeubles, notamment les mouvements et fissures consécutifs aux travaux de la prison. De nombreuses fissures sont constatées au 25 rue Jean Dolent et devront être  présentées lors de la visite. Un mail sera envoyé avant la visite à l’expert pour l’informer des désordres non signalés par écrit et qui devront être pris en compte lors de sa visite.
  1. Une prochaine réunion d’information Vinci MAPLS devrait se tenir courant mars 2017. L’association transmettra un mail à Vinci pour faire confirmer la date de la réunion et lister les problèmes à aborder, notamment :
  • Le non respect du principe de non stationnement et circulation des camions et bétonneuses rue Jean Dolent
  • Les nuisances sonores quotidiennes de la bétonneuse devant les ateliers du 25 rue Jean Dolent
  • La présence de nombreux camions circulant aux abords du groupe scolaire crèche et maternelle en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes. L’absence d’homme chantier.
  • La présentation d’un panneau prototype des façades et des fenêtres pour juger les couleurs et matières qui seront mises en œuvre
  • La présentation du programme des travaux et nuisances jusqu’à fin 2018
  1. Présentation du projet d’aménagement de la rue Jean Dolent proposé au « budget participatif du 14e arrondissement » par l’association et discussion sur le contenu (arbres, bancs, pistes cyclables, fontaines, parking 2 roues et trottinettes, … et sur le besoin de produire des images de synthèse pour visualiser la configuration définitive. L’objectif est de réaliser le projet au moment de la réouverture de la prison pour en faire un événement positif pour le quartier. Le projet est visible sur le site internet du budget participatif de la mairie de Paris et s’il est retenu sera mis au vote en septembre 2017. La campagne de promotion est à la charge du porteur, tous les membres de l’association seront sollicités.
  1. Décision de saisir la mairie pour faire enlever les détritus entreposés devant les ateliers Paris Habitat au 21 rue Jean Dolent. Un courrier sera transmis à la Mairie.
  1. Décision de relancer le projet d’un abri (éventuellement rétractable) place de l’Ile de Sein pour la distribution des repas par les restos du Cœur en hiver. Le président des restos du cœur sera contacté pour recueillir son avis et son soutien.
  1. Questions diverses :
  • Mme Thibault du journal La Page prévoit d’écrire un article sur les travaux dans le prochain numéro.
  • Mme Arrouze de l’Association de la rue Campagne Première nous propose de mener des actions communes et de nous tenir mutuellement informés de nos actions, en effet, la rue Campagne Première va aussi faire face à un très gros chantier puisque la poste et ses locaux  sis au 8 de la rue  vont être détruits pour construire un immeuble de luxe, chantier mené par VINCI.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s