Les Riverains de la Santé proposent le réaménagement de la rue Jean Dolent dans le cadre du Budget Participatif de la Ville de Paris.

 

L’objectif ? Une meilleure intégration de la prison dans le quartier, de façon à ce que sa réouverture soit vécue de manière positive par les riverains.

 

Aujourd’hui : la sinistrose…

mur 2

Le long d’un tel mur, on ne déambule pas, on ne flâne pas ; qu’y a-t-il à voir, rien, le vide de la voie…

(http://chroniquedupieton.blogs.com/chronique_du_pieton/2012/05/560.html)

La rue Jean Dolent, du fait qu’elle longe sur sa plus grande partie le mur d’enceinte de la prison, est peu accueillante, voire même anxiogène. Les habitants du quartier, en dehors des heures d’accompagnement des enfants à l’école (car la rue relie plusieurs groupes scolaires) évitent de l’emprunter.

Demain : la rue en rose !

Printemps paysan

Merci à Plonk et Replonk, visitez leur site : https://www.plonkreplonk.ch

La création d’un espace de promenade convivial, agréable et végétalisé que se réapproprieront les riverains, les écoliers et leurs familles, modifiera complètement l’ambiance des abords de la prison

Comment y parvenir ? En piétonnisant la partie de la rue située entre la rue Messier et celle de la Santé, avec un accès réservé et aménagé pour les riverains et les rondes de la police ; en plantant des arbres, comme sur le boulevard Arago, et en installant des bancs.

Allez vite consulter l’intégralité du projet sur le site :

 https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=D&idee=1599

 Sont également disponibles sur le site les règles de l’opération. Rappelons-en quelques unes : la liste de tous les événements est disponible dans la rubrique agenda du site du budget participatif et, une fois déposé, un projet devient un bien commun : il peut être commenté et des Parisien-nes peuvent s’y associer.

Les services de la Ville analyseront la recevabilité et la faisabilité des projets, puis procéderont à leur chiffrage estimatif. Après étude au sein de commissions qui se réunissent dans chaque arrondissement et à l’échelle de Paris, la liste définitive des projets soumis au vote sera arrêtée par la ou le Maire d’arrondissement pour les projets d’arrondissement, et par la Maire de Paris pour les projets parisiens.

Ensuite, ce sera aux Parisien-nes de voter ! Mobilisez-vous pour notre projet et faites-nous part de vos remarques (rubrique « Écrivez-nous » de notre site).

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s