Réponse et mise au point de la MAPLS

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous prions de trouver des éléments de réponse à votre dernier mail :

Comme vous le savez, du 2 au 4 Décembre, la rue de La Santé a été interdite à la circulation afin de permettre le montage de la première grue. Cette interdiction s’appliquait aussi pour nos camions de chantier, qui ont dû revoir momentanément leur itinéraire de circulation.

En dehors de ces dates particulières, le passage dans la rue Jean Dolent est interdit aux camions du chantier, et nous communiquons régulièrement aux chauffeurs l’itinéraire à suivre. Nous rappelons quotidiennement aux entreprises sous-traitantes les engagements pris auprès des riverains. Nous appliquons des pénalités en cas de non-respect.

Les entreprises ont pour consigne de ne démarrer les travaux bruyants de démolition qu’à partir de 8h00. Pour ce qui est des travaux exceptionnels  le samedi, nous avons exigé auprès des entreprises de respecter l’arrêté n°01-16855 règlementant à Paris les activités bruyantes, dont voici l’article premier :

« Les travaux bruyants et gênant le voisinage sont interdits, en tous lieux, à l’intérieur des immeubles comme sur le domaine public, aux heures suivantes:
– avant 7 h et après 22 h les jours de semaine;
– avant 8 h et après 20 h le samedi;
– les dimanches et jours fériés.
Toutefois, quand la nécessité de poursuivre des travaux est avérée et sur demande expresse, des dérogations peuvent être accordées aux entreprises pendant ces heures, après avis des services de police (Direction de la Police Urbaine de Proximité et Direction de l’Ordre Public et de la Circulation). »

Concernant la génération de poussières, nous confirmons que l’emploi de canons à eau ainsi que de lances en pied de démolition est bien réalisé par l’entreprise sachant que ces dispositions ne peuvent garantir 100% d’une canalisation à la source des émissions de poussières lors de la démolition, compte tenu du caractère particulier des poussières issues des pierres de meulière et des hauteurs concernées.

Enfin, nous précisions que le chantier des démolitions principales ne sera pas actif pendant les vacances scolaires de Noël et celles-ci seront achevées fin janvier.

Nous sommes conscients de la nécessité d’augmenter davantage notre vigilance vis-à-vis des écarts constatés par rapport aux engagements pris en comité riverains. Soyez-en assurés.

Très cordialement,

L’équipe de la MAPLS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s