Plus précisément

A l’attention de Madame Marie-Luce Bousseton

Chère Madame,

Je vous remercie pour le courrier que vous avez adressé à Madame Anne-Laure Guieyesse, présidente de l’Association des riverains de la santé et dont nous avons eu copie.

Je me permets de rebondir à propos de l’intégration de l’établissement dans le respect « du parti-pris historique » que vous mentionnez à la fin de votre lettre.

Vous vous êtes livrés à un exercice instructif en prenant – très arbitrairement – une coupe au milieu de l’ensemble, c´est-à-dire là où le futur bâtiment est presque le plus éloigné du mur d’enceinte. Vous arrivez à une conclusion dont la pertinence ne me saute pas aux yeux mais qui pourrait se résumer, selon l’adage anglais, à « garbage in, garbage out » !

En fait, pour ôter tout doute de ma part, mais aussi, je pense de la part de bon nombre de riverains de la rue Jean Dolent, de la rue Messier et des alentours, pourriez-vous – ou vos collaborateurs ou la société Quartier Santé (avec ses architectes) comme vous nous le proposez dans votre courrier – faire une nouvelle coupe, cette fois en haut de bâtiment, devant l’immeuble situé au 25, rue Jean Dolent.

Vous devriez ainsi pouvoir nous démontrer, schémas à l’appui, comme vous l’écrivez que le « nouveau projet, son organisation et son parti-pris améliorent très significativement la situation par rapport à ce qui pré-éxistait ». A priori, le nombre de cellules ayant accès sur la rue, devrait augmenter de manière notoire.

Si vous avez pris la mesure des nuisances le jour, du moins je l’espère pour bâtir ce projet, il vous a sans doute aussi échappé que bon nombre de parloirs sauvages se déroulent la nuit, et bien loin de la place Vendôme et des ors du Ministère de la justice.

Très cordialement
Fred Paya

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s