Réunion publique avec les équipes de Vinci et du ministère de la Justice le 4 octobre 2017 à 20h au FIAP, 30 rue Cabanis,` 75014
Les travaux avancent et les règles ne sont pas respectées. Les parents d’élèves nous alertent : le nouveau bâtiment comporte deux étages au-dessus du mur d’enceinte, les cellules ayant vue directe sur la cour de l’école maternelle.
Nous avons écrit plusieurs fois à Vinci et au Ministère de la Justice pour signaler les problèmes posés par cette disposition – dans le passé, des enfants se sont fait interpeller de façon obscène et brutale par des détenus. Nous avions demandé à ce que ceci soit pris en compte dans l’aménagement des cellules et de leurs ouvertures. Rien n’a été fait.
Il faut réengager la discussion pour que des solutions acceptables, et viables à la fois pour les enfants et les prisonniers, soient enfin trouvées.
Le déroulement des travaux et leur mauvaise organisation perturbent gravement la vie des habitants et mettent en danger, comme ce matin (voir le blog), les enfants et leurs familles ; c’est le moment de faire entendre nos préoccupations et de réclamer des réponses précises, suivies d’effets concrets.
On ressort les banderoles ???
Bonjour,
Je suis journaliste pour BFM Paris.
Je souhaiterais rentrer en contact avec votre association pour avoir quelques informations sur l’avancée des travaux et la vie des riverains.
Bien à vous,
Audrey SCOUP
BFM Paris
J’aimeJ’aime
Bonjour,
je suis disponible vous pouvez me joindre par mail à riverainsdelasante@laposte.net ou par telephone au 0615027342
anne-laure Peugeot
Présidente
J’aimeJ’aime